LES 15 ESSENTIELS QUI M’ONT SAUVÉ LA VIE EN VOYAGE EN INDE ET EN THAÏLANDE !

LES 15 ESSENTIELS QUI M’ONT SAUVÉ LA VIE EN VOYAGE EN INDE ET EN THAÏLANDE !

Faire son sac c’est le début du voyage…Il faut prévoir toutes les situations sans pour autant se charger inutilement. Aujourd’hui je ne vous partage pas la totalité de ce que contiennent mes sacs (parce qu’en fonction de la durée et de la destination cela n’a rien à voir). En revanche, lors de mes voyages en Inde et en Thaïlande, j’ai constaté qu’il y a quelques petites choses dont je peux pas me passer et qui m’ont plus d’une fois « sauvé la vie ».

1. DU CHARBON ACTIF

Alors là c’est vraiment l’indispensable numéro 1 si vous vous rendez dans un pays où l’alimentation sera différente de celle que vous avez l’habitude de consommer. De manière générale c’est toujours une bonne idée d’en emmener avec soi en voyage ! Le charbon actif est le plus puissant désintoxiquant naturel connu ! Il est donc vivement recommandé pour les intoxications alimentaires et empoisonnements divers.

Il est très efficace pour les troubles digestifs : ballonnements, aérophagie, diarrhée,… Attention néanmoins à le consommer à distance de la prise de médicaments ! Comme il a un pouvoir absorbant très puissant, il réduira leur efficacité !  

2. DES HUILES ESSENTIELLES ET DES COMPRIMÉS NEUTRES
Pour leurs vertus sur tous les plans : physique, émotionnel, mental, énergétique,…

RAVINTSARA
J’ai toujours une petite fiole de Ravintsara de la marque Betsara sur moi (parce qu’elle est magique et qu’elle n’a rien à voir avec toutes les autres que j’ai testé…et de loin !) Extrêmement puissante pour l’immunité faible, la fatigue nerveuse et psychique, mais aussi les infections virales : angines, grippes,… Elle est aussi anti-infectieuse, et antibiotique.
C’est l’huile antivirale la plus sûre, elle ne possède pas de contre-indications. Je la consomme dès les premiers symptômes en massage des pieds et de la colonne vertébrale.

LAVANDE ASPIC
Pour ses vertus apaisantes et relaxantes : quelques gouttes sur les (nombreuses) piqûres de moustiques. Et elle m’a surtout sauvé la vie lorsque je me suis sévèrement brûlée au soleil ! En mélange avec de la camomille romaine et du gel d’aloe vera elle soulage et cicatrise rapidement.

Sans contre-indications. Mais peut devenir allergisante à la longue ou si la peau est hyper sensible.

CITRON
Elle est utile de nombreuses façons. Personnellement je m’en sers beaucoup contre les nausées. J’ai traversé la Thaïlande malade…Je n’avais pas de menthe poivrée (utile aussi en cas de nausée) et la seule chose qui me soulageait c’était d’ouvrir la fiole d’huile essentielle de citron et de la respirer !

Attention cette huile essentielle est photo sensibilisante (ne pas l’appliquer sur la peau avant exposition au soleil).


MENTHE POIVRÉE
Là encore il y a trop de bienfaits pour tous les lister… Elle aide à digérer, lutte contre les vomissements, calme les nausées, décongestionne le nez, calme les douleurs (effet réfrigérant après un choc notamment), calme les démangeaisons, lutte contre les champignongs, tue les virus, régule les hormones (fait venir les règles), antifatigue (action coup de fouet), tonique nerveuse,…

Contre indications : toxique pour les bébés même en usage externe. Contre indiquée pour les femmes enceintes ou allaitantes. Peut être toxique pour les personnes âgées. Peut irriter la peau localement. ATTENTION au contact avec les yeux !!!! Bien se laver les mains arès utilisation.

EUCALYPTUS RADIE
Elle fait des miracles pour les troubles du système respiratoire ! Antivirale, antibactérienne, anti-infectieuse et antiseptique, je l’utilise également pour décongestionner les voies respiratoires si besoin avant de prendre l’avion.

Sans contre indications (sauf le premier trimestre des femmes enceintes).

CITRONNELLE DE JAVA + EUCALYPTUS CITRONNÉ + LAVANDE ASPIC
Anti moutisque idéal ! 

ESTRAGON OU BASILIC
Apaise les troubles digestifs comme les ballonnements.
Efficace pour les douleurs de règles. 

CAMOMILLE ROMAINE
Je l’utilise comme un élixir de secours pour la sphère émotionnelle et nerveuse.
Elle est aussi anti-nausées.

CANNELLE
Antiseptique, antivirale, antibactérienne, antiparasitaire,…Très puissante, elle tue 99,99% des microbes, même ceux résistant aux antibiotiques ! Elle est donc excellente pour toutes les infections. À prendre avec précautions mais sans hésitations si vous souffrez d’une infection intestinale !

Ne pas consommer pure !
Interdite pendant toute la grossesse, l’allaitement et les enfants.

PALMAROSA
Que j’utilise comme déodorant… Une goutte suffit
Efficace aussi pour les pellicules et les problèmes de peau.

HÉLYCRISE ITALIENNE
Extraordinaire antihématome ! Elle est aussi antidouleur et anti-inflammatoire, cicatrisante cutanée,…Parfaite pour les bleus et les chocs !
Interdite pendant la grossesse.

GAULTHÉRIE COUCHÉE
Spécialiste des douleurs inflammatoires, elle chauffe localement le muscle. 🙂


Les huiles essentielles contiennent des actifs très puissants. Veillez toujours à vous renseigner sur les contre indications éventuelles et les modes d’administration. N’hésitez pas à prendre l’avis d’un spécialiste au préalable.

3. DES SUPER ALIMENTS
UNE POUDRE COMPLÈTE DE SUPER FOODS

Lors de mes derniers voyages j’ai difficilement pu conserver une alimentation vivante, crue, riches en micro nutriments,… La nourriture servie dans l’ashram où j’ai séjourné en Inde était relativement épicée… Et je me suis retrouvée à me nourrir principalement de riz et de banane.

Quel soulagement d’avoir emmené avec moi une poudre de superfoods ultra complète ! Je suis fan de sa formule : spiruline, guarana, lucuma, maca, protéine de chanvre (ma préférée hihi), cacao et baie d’açaï. Le principe vert de la spiruline me permettait de régénérer mon système digestif mis à mal. Les autres principes me complémentaient également en protéines et en énergie !!! Autant vous dire que lors de ma formation de professeur de yoga ça m’a bien servi !!!

Je mélangeais simplement 1 à 2 cs dans un verre d’eau.


4. DES PETITS POTS

Bon ok, ça paraît accessoire…et pourtant ça m’a vraiment dépanné ! Dedans on m’a donné de l’huile de coco, des épices, de la tisane, des médicaments, du bicarbonate de soude,… Bref, j’en mets toujours quelques unes dans ma trousse de toilette. Je les ai acheté spécialement pour les voyages chez Aromazone.

5. UN CHARGEUR DE SECOURS

Absolument indispensable ! Lors des très longs trajets (15 heures de train en Thaïlande par exemple…), mon chargeur m’a permis de pouvoir utiliser mon téléphone aussi bien pour faire des photos que pour retrouver une réservation ou m’orienter en ville. Le câble me permet de connecter tous les types d’appareil…Mon père me l’a prêté en me précisant que cela m’aiderait à me faire des copains de voyage (il a eu raison).

6. DES BOULES QUIES

En Inde, elles m’ont permis d’éviter les nuits blanches !

7. UNE GOURDE LIFESTRAW

Ultra pratique, cette gourde contient une sorte de paille qui filtre l’eau de n’importe quelle provenance (robinet, rivière, etc…). Je l’emmène partout avec moi… plus besoin d’acheter des bouteilles et je ne suis jamais à cours d’eau 🙂 Cette petite révolution reconnue par l’OMS est envoyée dans les pays où l’on a pas accès à l’eau potable.

8. DU GEL HYDRO-ALCOLIQUE

J’emmène toujours une bouteille de taille moyenne que je laisse dans mon gros sac et qui me permet de remplir régulièrement une minuscule fiole que je garde sur moi. Les principaux germes responsables des tourista et autres troubles du voyageur se trouvent dans nos mains…! et parfois on a pas de quoi les laver à proximité 🙂

9. UN COUTEAU SUISSE ET…UN TROMBONE !

Je ne pensais pas autant m’en servir et pourtant ils m’ont sorti de nombreuses situations !

10. DEUX SERVIETTES DE BAIN MICROFIBRE

Elles ne prennent pas de place et sèchent ultra vite !

11. UN MNI DUVET

J’étais persuadée de m’encombrer pour rien, avec la chaleur qu’il fait où je suis allée… et justement parfois on ne peut pas couper la climatisation et les températures se font fraîches la nuit… Je me bénie à chaque voyage de l’avoir emporté. C’est un tout petit modèle (qui est quand même adapté à ma grande taille 😉 que j’ai trouvé chez Décathlon.

12. DES TONGS

Elles sont indispensables… à la plage, comme pour utiliser certaines salles de bain partagées,… Mais aussi parce qu’en Inde comme en Thaïlande on doit retirer ses chaussures avant d’entrer dans la plupart des lieux. 🙂

13. DU SHAMPOING SOLIDE

Facile à transporter, sain, écologique, gain de place,…bref un must have.

14. UNE PETITE TROUSSE DE SECOURS

Des pansements, du liquide physiologique, quelques pipettes de désinfectant,…vous ne le regretterez pas…Je m’en sers à chaque fois.

15. MON TAPIS DE YOGA DE VOYAGE AVEC UNE SANGLE

Cela m’a tant manqué en Thaïlande !!!! Du coup mes meilleures amies m’ont offert un tapis de voyage ultra compact. On le pli comme une serviette. Vous le retrouverez sur le site de la marque ultra green Jade Yoga.


Et toi ? Tu pars souvent en voyage ? Quels sont tes indispensables en voyage ?


Tu peux suivre mes aventures sur mon compte instagram 🙂

Cet article a 2 commentaires

  1. Thank you so much for your help ! in fact.., et pourquoi je parle en anglais d’ailleurs…… ce post tombe super bien car justement ce sont les deux destinations prochaines de ma vie nouvelle… la Thaïlande pour réaliser un rêve gustatif entre autre depuis très longtemps , et l’inde pour y suivre une formation yoga, puis le Sri Lanka pour un potentiel projet d’eco-tourisme …. donc tout à fait le bon timing…. Merci encore , Namaste

    1. You are welcome <3 ! 😀 Waouh quel beau projet 🙂 Forcément il me parle ! Je te souhaite une très belle aventure ! Namaste

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier