l'art du son

PROGRAMME EN LIGNE
SUR LA SONOTHÉRAPIE ET LE YOGA DU SON

Le Son sera la médecine du futur.

N’avez vous jamais eu de frissons en assistant à la performance musicale d’un artiste ? Au delà de faire hérisser nos poils, la musique fait vibrer tout notre corps dans chacune de ses dimensions. Elle éveille ainsi notre mémoire profonde, secoue nos pensées, nos émotions, nos énergies, nos liquides,… bref tout notre être jusqu’à notre structure cellulaire.

Ce n’est pas pour rien que les médecines ancestrales de plusieurs continents sont directement liées aux pouvoirs de la Musique. La thérapie par le son est puissante et subtile. Elle accède à des espaces dans notre corps que peu de choses peuvent atteindre. Elle défait les noeuds en douceur. Fait circuler les énergies en emmenant avec elle et désagrégeant dans l’espace tout ce dont nous n’avons pas besoin. La Sonothérapie nous reconnecte avec l’intelligence de la force vitale, harmonisant et optimisant ainsi toutes nos capacités d’auto-guérison (physique, psycho-émotionnelle, énergétique et spirituelle). Elle nous permet d’accéder directement à nos dimensions supérieures sans action particulière de notre part.

C’est à cette « extraordinaire Médecine », que je vous propose d’être initié.

Ce clip du compositeur Nigel Stanford, met en scène les travaux expérimentaux des scientifiques : Heinrich Rubens, Ernst Chladni et Nikola Tesla. Il est intéressant d’y voir comment la matière (eau, sable,…) réagit et se structure à l’exposition d’ondes sonores différentes.

L'Art du Son c'est :

Vivre une Aventure transformatrice et révélatrice

Acquérir de solides bases sur le Pouvoir du Son (de tout type),
sur ses effets dans toutes les dimensions de l’être et de son environnement

Développer vos ressentis et vos proprioceptions en matière de vibrations (sonores) et pas que

Pratiquer et découvrir de nombreuses pratiques sonores avec le corps

Entrer dans l’univers magique des instruments : les rencontrer, les écouter, dialoguer avec eux

Intégrer la magie du son dans votre quotidien
et/ou
dans vos pratiques professionnelles (en cabinet, en séances de groupe et cours collectifs, Yoga, etc.)

Créer et guider des ateliers et voyages sonores méditatifs

  • Vivre une Aventure transformatrice et révélatrice

  • Acquérir de solides bases sur le Pouvoir du Son (de tout type), sur ses effets dans toutes les dimensions de l’être et de son environnement

  • Développer vos ressentis et vos proprioceptions en matière de vibrations (sonores) et pas que

  • Pratiquer et découvrir de nombreuses pratiques sonores avec le corps

  • Entrer dans l’univers magique des instruments : les rencontrer, les écouter, dialoguer avec eux

  • Intégrer la magie du son dans votre quotidien et/ou dans vos pratiques professionnelles (en cabinet, en séances de groupe et cours collectifs, Yoga, etc.)

  • Créer et guider des ateliers et voyages sonores méditatifs

« La musique et le son constituent à la fois le langage et l’architecture sous-jacente du cosmos. (…) Dans les traditions védiques, de l’Inde ancienne, Brahma prononça le son « Om » et les choses prirent vie. Lors du premier mouvement d’une particule, lorsqu’elle commence à vibrer, elle créée une fréquence qui est un son, une vibration. De la plus petite particule aux galaxies en passant par nos corps, tout commence par le son. » Tom Kenyon

Le programme en détail :

– THÉORIE –

Des connaissances riches et pragmatiques, documentées par des études scientifiques et les sagesses ancestrales :

  • Définitions et mécanismes physiques
  • Actions et bénéfices du Son sur tous les plans de l’être (physique, psycho-émotionnel, énergétique, spirituel)
  • États (modifiés) de conscience
  • Les différents types de sonorités et leurs effets
  • Les grands principes subtils  : Lois d’Harmonie Universelle, Lois d’Harmonie Humaine, L’Humain comme Instrument sonore, Chakras, Éléments et principes de la Nature appliqués à la Sono thérapie,…
  • Contre-indications et précautions

– TECHNIQUE ET INSTRUMENTS –  

  • Les familles d’instruments et leurs particularités
  • Les différents instruments : Bols tibétains, Bols de cristal, Gongs, Tambours, Percussions,… Vous découvrirez pour chacun leur provenance, utilisations et particularités énergétiques et vibratoires, pratiques possibles et exemples de protocoles,…
  • Comment choisir ses instruments ? Comment les utiliser ? Les entretenir ?
  • Quelle relation avec l’Instrument ? Comment appréhender l’instrument comme Guide de Voyages ?

– EXPERIMENTATIONS ET PRATIQUES –
Être initié à ressentir et vivre le Son grâce à des exercices faciles à intégrer au quotidien :

  • Souffle et Son intérieur
  • Respiration(s)
  • Pratique de la méditation : Écouter et Vibrer
  • Pratiques vocales « guérisseuses »
  • Voyages sonores à écouter

– MÉTHODOLOGIE – 

  • Créer et guider un Voyage par le Son
  • Associer les méditations guidées à des sons (instruments, voix ou sons de la Nature)
  • Pratiques préparatoires  : ouvrir et clôturer un bain sonore
  • Précautions et contre-indications
  • Méthodologie unique pour créer vos propres voyages sonores (choix de thèmes, choix et ordre des instruments, durée,…)
  • Protocoles types de bains sonores
  • Éthique et hygiène de vie énergétique
  • La Sonothérapie au quotidien : pratiques sonores pour soi, une autre personne, un lieu ou un objet.
  • Œuvrer avec le Son : Méditation, Cabinet, Thérapies, Yoga, Cours collectifs, ateliers et voyages sonores individuels et collectifs

Quelques mots de la tribu Art du Son

L’Art du Son c’est… Une exploration de chaque instant, une aventure révélatrice, une rencontre magique avec le silence :), continuer à découvrir et à étudier, un nouveau départ, un contenu plus que passionnant, sentiment d’appartenance à une communauté, un soutien… Je suis vraiment reconnaissante pour tout ce que tu m’as apporté pendant cette formation. J’adore le format du programme, étudier à mon rythme est vraiment un plus. C’est une joie de te retrouver chaque mois sur Zoom. Tu es pétillante, chaleureuse, les explications sont très claires et les cours très enrichissants. J’ai vraiment l’impression d’être entrée dans un nouvel univers.
MERCI
Cellia

Cette formation est la plus belle chose qui me soit arrivée cette année et sans aucun doute une expérience qui restera à jamais gravée dans mon cœur. C’est un cocon de lumière, une bulle de douceur, on s’y sent tellement bien. Namaste
Floriane

Exceptionnel ! Tes cours me dynamisent tellement. Plus on avance et plus je me sens prête comme un élastique que l’on retient tout en avançant… j’ai envie d’aller loin !!!! Je te suis reconnaissante de tes transmissions. Merci pour toutes ces expériences et propositions qui mon permises d’apprendre autant. Les pratiques sonores ont modelés et structurés mon être. Tellement de mercis ! Formidable aussi tes fiches ! C’est clair et tellement bien fait. J’aime cette structure à laquelle me rattacher le temps de prendre mes marques. Merci pour ça aussi.
Bénédicte

J’ai déjà suivi plusieurs formations en ligne, dont une de bols chantants, dont seulement 15% était intéressante… Mais là je suis charmée et époustouflée ! Il n’y a pas de hasard, ça tombe à point nommé. Je pratique régulièrement le light singing et je fredonne quasi tout le temps. Mais ces premiers exercices de respiration, c’est comme si je n’avais pas respiré depuis mille ans. Merci !
Eloïse

Des supports très riches, passionnants, qui donnent un nouveau regard sur le monde sonore. Puissant et captivant !
Sonia

Merci pour votre formation, elle m’a ouvert à quelque chose de très grand…
Audrey

Bonjour Clélia. J’ai beaucoup aimé apprendre et me laisser surprendre par la magie de tes vidéos qui m’en ont amené d’autres. Les voyages sonores que tu proposes sont excellents. Merci de ta générosité et de ton entrain qui fait vraiment du bien. Merci.
Carine

Très riche, intéressant et structurant. J’apprécie énormément la possibilité de réécouter les cours afin d’infuser les infos. Merci !
Nathalie

Cette formation vous offre :

+ de 30h de vidéos de cours

Tous les cours pédagogiques à visionner librement à votre rythme et quand vous le souhaitez. 

11 voyages sonores méditatifs

Pour se faire du bien et expérimenter les pratiques enseignées dans le programme.

des fiches pratiques

Schémas, images explicatives, check-lists, 
 fiches mémo pour retenir facilement les informations pratiques dont vous aurez besoin au quotidien et/ou pour vous accompagner lors des ateliers et cours que vous animerez.

l'accès au groupe privé

Un espace dédié où échanger si vous avez la moindre question et pour partager des bons plans pour l’achat d’instruments par exemple. 
Des sessions visioconférences (pratiques, échanges, questions/réponses) sont organisées
en petits groupes pour ceux qui le souhaitent.

L'accès à la plateforme en ligne "L'Art du Son" à vie

Plus qu’une formation en ligne, vous intégrez une communauté de passionnés de la Sonothérapie !
La plateforme en ligne s’enrichit régulièrement de contenus en plus du programme initial.
Il s’agit de ressources précieuses sur le sujet de la Sonothérapie : études, fiches pratiques, vidéos de cours supplémentaires, pratiques avancées, interviews et lives d’experts,…  Je vous transmets également mes recherches, voyages et explorations sonores personnelles,…

Bref c’est une expérience riche qui vous attend !

« La science des sons sert à calmer les passions humaines et à remettre les facultés de l’âme à leur juste place. Lorsque cette expérience est réalisée nous sommes capables d’être nous-mêmes et de là, d’acquérir les savoir faire comme dans une sorte d’accordage de l’être humain qui vise à laisser s’exprimer la résonance universelle de la sagesse. »

Pythagore

Qui suis-je ?

Clélia Félix

Fille de musiciens, j’ai grandi dans les salles de concert, les studios d’enregistrement et les cabarets aux côtés de grands artistes de la Musique. J’ai moi même envisagé de faire une carrière dans le chant lyrique. La vie m’a éloigné de cette éventualité, car je pense que les univers que j’avais découvert ne me correspondaient pas.

Je suis restée intimement convaincue de la puissance du Son en matière de transformation intérieure et de Guérison au sens large (corps, cœur et esprit). En parcourant le monde en quête d’expériences et de connaissances ancestrales, j’ai retrouvé ma passion pour la Musique. Je me suis formée au Yoga du Son et à la Mantra thérapie en Inde himalayenne, à Rishikesh au bord du Gange.

Aujourd’hui j’anime des ateliers initiatiques sonores en France et dans le Monde.

J’ai développé une approche subtile unique, qui permet d’appréhender les Vibrations avec Conscience, de dialoguer avec les instruments et nos êtres sonores, pour guider d’extraordinaires Voyages.

Les retours incroyablement positifs de mes élèves, ainsi que mon amour pour cette puissante thérapie, me poussent aujourd’hui à diffuser d’avantage mes connaissances et pratiques particulières à travers cette formation en ligne. 

Je suis l’autrice de « VIBRATIONS – Se reconnecter à ses pouvoirs invisibles » aux Éditions Jouvence.

REJOIGNEZ l'art du son

340€

payable En 1 ou PLUSIEURS fois


Les
inscriptions sont ouvertes jusqu’au 22 mai 2021.
Une fois inscrit-e, vous avez accès immédiatement à la plateforme de cours. 
Les 4 lives en séances de groupe de votre promotion auront lieu de Mai à Août 2021.

Contactez nous à artduson@dugreenetdulove.com si vous avez la moindre question. Vous pouvez également directement contacter Clélia par téléphone au : 0671285007.

Quelques mots de la tribu Art du Son

Merci beaucoup Clélia pour ces enseignements, ces conseils, donnés avec tellement d’amour, de sensibilité et de passion…. J’ai ressenti énormément d’émotions à la fin de cette dernière vidéo, je te suis pleine de gratitude pour cette formation. Tu seras toujours avec moi dans chacun de mes voyages sonores que je guiderai.
Alexia

Waouh ! Je trouve la formation incroyable ! Tellement de choses qui font sens pour moi maintenant. Tu es venue poser des mots sur mes ressentis ! Merci !
Clothilde

Cette formation est comme une évidence. C’est la voie initiatique que je devais emprunter. Je suis très heureuse d’être là avec toi particulièrement. Merci beaucoup pour cette formation que tu as fait par passion avec ton cœur. Namasté
Anne

Merci encore Clélia. Ce cours m’a donné tellement envie de jouer ma « propre musique » ! T’entendre en parler est si passionnant !
Marie

Depuis 15 jours, je vois ma sensibilité aux sons qui m’entourent se développer ! C’est magique ! Et quelle belle expérience avec le bain sonore 3 ! Mes douleurs ont tout simplement disparues après ce bain sonore. C’est magique à chaque fois comme je sens mon corps vibrer. Namaste
Aurore

J’en profite également pour te remercier pour cette magnifique formation qui, au-delà même des apprentissages, a été pour moi comme une bulle de douceur dans le quotidien. J’ai pu grâce à elle, à toi, me reconnecter à quelque chose d’important pour moi et que j’avais un peu perdu de vue depuis quelques temps. Alors namasté
Marie

Un grand merci. En plus du plaisir de l’écoute, il y a toujours une révélation intérieure qui vient. Un grand bonheur !
Amandine

J’adore ton approche Clélia sur des points qui sont particulièrement scientifiques et techniques (je n’avais naïvement pas mesuré à quel point ça pouvait l’être). Merci à toi de permettre ces connaissances de façon très accessible, vivante et multi-supports. Merci pour tes belles énergies que tu émanes. Je me réjouis à chaque moment de retrouver !
Sandrine

Je suis fascinée par tout ce que je viens d’apprendre jusqu’ici… c’est passionnant de comprendre comment tout cela fonctionne de manière scientifique et de voir la corrélation entre les différentes lois d’harmonie.
Ines

Un voyage, puis un autre, puis une autre respiration après respiration. Je suis portée et me dépose complètement dedans. Un vrai cadeau. Merci Clélia.
Hélène

VOUS AVEZ UNE QUESTION ?

Ce programme est fait pour vous si : 

Vous êtes curieux-se de découvrir la magie du son et les moyens d’intégrer ses bénéfices dans votre vie.

Et/ou vous êtes désireux-se d’animer des ateliers et bains sonores.

Et/ou vous êtes professeur de Yoga et vous aimeriez proposer une pratique plus intégrale en associant le Son à vos cours (accompagner des méditations avec le Son, réaliser des bains sonores en lien avec les thèmes de vos cours, ou encore accompagner certains asanas de l’utilisation d’instruments)

Et/ou vous êtes thérapeute et vous aimeriez découvrir et intégrer le Son dans votre pratique.

Bien que vous puissiez réaliser des bains sonores lors de vos consultations en individuel, ce programme ne s’adresse pas aux personnes qui souhaitent devenir Sonothérapeute professionnel en cabinet. Autrement dit, ce programme ne dispense pas de cours avancés sur les soins individuels avec des diapasons ou des bols Peter Hess.

Toutes les pratiques proposées sont accessibles à tous que vous pensiez avoir l’oreille musicale ou non.
Sachez d’ailleurs que 96% de la population possède des aptitudes musicales naturelles 😉
Quoi qu’il en soit, toutes les pratiques du programme sont facilement réalisables par tous.

Il n’est absolument pas nécessaire que vous soyez un pratiquant régulier de Yoga ou que vous soyez Yoga thérapeute. 
La formation s’adresse aussi bien aux total néophytes, qu’aux professeurs de Yoga.
Elle ne comprend pas de pratique physique de type postural (asanas).  Elle contient en revanche quelques pratiques de respirations et la répétitions de sons et mantras accessibles à tous.

Ce programme est donc accessible quel que soit votre condition physique. À l’exception bien évidemment des personnes présentant une infection grave de l’oreille.

Il n’est absolument pas nécessaire que vous possédiez des instruments quels qu’ils soient. 

Je ne souhaite pas inciter à la consommation ou à acheter d’avantage que nécessaire.

Ce programme va vous guider pour faire les bonnes acquisitions (choix des instruments, choix des bols, etc.).

Une grande partie des pratiques se réalisent sans instruments (respirations, pratiques vocales, mantras,…).

Le programme contient également des vidéos et audios où vous découvrirez et profiterez des sons des instruments.

Il faut estimer la formation à environ 30 heures de visionnage des vidéos, ainsi que 3h30 d’écoute de bains sonores (répartie en 11 audios). 

– Vous avez accès à l’ensemble des cours sur la plateforme, que vous visionnez à votre propre rythme.

– Vous avez la possibilité d’assister à des séances de groupe pendant lesquelles nous pratiquons ensemble (respiration, méditations, explorations sonores et vocales,…) et où vous pouvez poser toutes vos questions à Clélia. Pour ces séances, nous envoyons des dates et des horaires et vous choisissez simplement les créneaux que vous préférez.

– Sur la plateforme il y a des espaces de discussions et de commentaires pour interagir à tout moment.

– Il y a aussi un groupe Facebook convivial pour ceux qui veulent échanger avec les autres 🙂 des bons plans, des vidéos, etc.

Rien n’est obligatoire, vous faites ce que vous voulez avec le plus de plaisir et de sérénité possible, c’est selon moi, le plus important.

Voici comment la formation se déroule :

Vous pouvez suivre les cours à votre rythme en totale autonomie. Nous recommandons tout de même de réaliser une session sur une période de +/- 15 jours.

Ce qui fait que la formation s’étale sur environ 3 mois. L’idée c’est que vous ayez suffisamment de temps pour regarder les vidéos, faire des recherches plus approfondies sur les sujets abordés, intégrer les notions et expériences proposées, etc. tout ça en son temps. Car cette formation est très riche.

En plus des cours sur la plateforme, vous aurez la possibilité de participer à des séances de groupe en visioconférence sur Zoom, pour un moment ensemble de pratiques, échanges, questions-réponses.

 

En résumé :

– Vous avez accès à l’ensemble des cours sur la plateforme dès votre inscription et vous progressez à votre propre rythme.

– Vous avez la possibilité d’assister à des séances de groupe pendant lesquelles nous pratiquons ensemble (respiration, méditations, explorations sonores et vocales, voyages sonores avec instruments…) et où vous pouvez poser toutes vos questions à Clélia.
Il y aura en tout 4 séances. Pour chacune, nous envoyons des dates et des horaires et vous choisissez simplement les créneaux que vous préférez.

– Sur la plateforme il y a des espaces de discussions et de commentaires pour interagir à tout moment.

– Il y a aussi un groupe Facebook convivial pour ceux qui veulent échanger avec les autres 🙂 des bons plans, des vidéos, etc.

– Vous pourrez également être convié-es à des événements exceptionnels (interviews d’experts, ateliers thématiques,…) tout au long de l’année.

– Rien n’est « obligatoire », vous faites ce que vous voulez, quand vous le voulez, à votre rythme. 

 

 

Nous n’ouvrons pas l’accès à la plateforme toute l’année. 
Parce que nous avons à cœur de constituer des promotions. De cette façon nous pouvons vous suivre pendant votre progression et créer une belle dynamique de groupe. C’est convivial, humain, chaleureux. Il y a aussi un espace privé où tous les élèves de la promo peuvent échanger. Mais cela n’est pas obligatoire, vous pouvez totalement suivre les cours sur la plateforme sans vous joindre aux discussions de groupe.

 

=> La plateforme est actuellement ouverte aux inscriptions du 22 mars au 22 mai 2021.

Si vous nous rejoignez pendant ce laps de temps, vous aurez accès immédiatement à la plateforme de cours. Vous pourrez également assister au live de lancement de votre promotion le Samedi 8 mai 2021. 

Lors de ce live Clélia et Florian vous expliqueront comment bien suivre la formation. Cela sera aussi le moment de se rencontrer, d’échanger et de pratiquer ensemble un premier voyage sonore. Si vous ne pouvez pas assister à ce live, vous recevrez le replay. 

Vous recevrez ensuite les dates des séances de groupe en ligne.

Si vous avez la moindre question, écrivez nous à artduson@dugreenetdulove.com

La formation n’est pas « certifiante » dans le sens, où il n’existe pas pour le moment de structure qui « règlemente » suffisamment  ce sujet. 

D’autre part, la formation « Art du Son » transmet les enseignements communément partagés (théorie, lois d’accoustiques,…) mais elle propose toute une approche unique et développée par Clélia Félix. 

Vous avez la possibilité de passer un examen de fin de formation pour récupérer une attestation de formation « 50h Sonothérapie et Voyages Sonores – Art du Son – Clélia Félix ». 

Pour cela il faut : 
– Visionner l’ensemble des cours de la plateforme
– Assister à minimum deux séances de groupe en visioconférence
– répondre à l’examen écrit de fin de formation

Vous serez aussi ajouté-e à l’annuaire des praticiens de voyages sonores publié très prochainement sur notre site internet.

Ce programme est fait pour vous si : 

Vous êtes curieux-se de découvrir la magie du son et les moyens d’intégrer ses bénéfices dans votre vie.

Et/ou vous êtes désireux-se d’animer des ateliers et bains sonores.

Et/ou vous êtes professeur de Yoga et vous aimeriez proposer une pratique plus intégrale en associant le Son à vos cours (accompagner des méditations avec le Son, réaliser des bains sonores en lien avec les thèmes de vos cours, ou encore accompagner certains asanas de l’utilisation d’instruments)

Et/ou vous êtes thérapeute et vous aimeriez découvrir et intégrer le Son dans votre pratique.

Bien que vous puissiez réaliser des bains sonores lors de vos consultations en individuel, ce programme ne s’adresse pas aux personnes qui souhaitent devenir Sonothérapeute professionnel en cabinet. Autrement dit, ce programme ne dispense pas de cours avancés sur les soins individuels avec des diapasons ou des bols Peter Hess.

Toutes les pratiques proposées sont accessibles à tous que vous pensiez avoir l’oreille musicale ou non.
Sachez d’ailleurs que 96% de la population possède des aptitudes musicales naturelles 😉
Quoi qu’il en soit, toutes les pratiques du programme sont facilement réalisables par tous.

Il n’est absolument pas nécessaire que vous soyez un pratiquant régulier de Yoga ou que vous soyez Yoga thérapeute. 
La formation s’adresse aussi bien aux total néophytes, qu’aux professeurs de Yoga.
Elle ne comprend pas de pratique physique de type postural (asanas).  Elle contient en revanche quelques pratiques de respirations et la répétitions de sons et mantras accessibles à tous.

Ce programme est donc accessible quel que soit votre condition physique. À l’exception bien évidemment des personnes présentant une infection grave de l’oreille.

Il n’est absolument pas nécessaire que vous possédiez des instruments quels qu’ils soient. 

Je ne souhaite pas inciter à la consommation ou à acheter d’avantage que nécessaire.

Ce programme va vous guider pour faire les bonnes acquisitions (choix des instruments, choix des bols, etc.).

Une grande partie des pratiques se réalisent sans instruments (respirations, pratiques vocales, mantras,…).

Le programme contient également des vidéos et audios où vous découvrirez et profiterez des sons des instruments.

Il faut estimer la formation à environ 30 heures de visionnage des vidéos, ainsi que 3h30 d’écoute de bains sonores (répartie en 11 audios). 

Vous pouvez suivre les cours à votre rythme en totale autonomie. Nous recommandons tout de même de réaliser une session sur une période de +/- 15 jours.

Ce qui fait que la formation s’étale sur environ 3 mois. L’idée c’est que vous ayez suffisamment de temps pour regarder les vidéos, faire des recherches plus approfondies sur les sujets abordés, intégrer les notions et expériences proposées, etc. tout ça en son temps. Car cette formation est très riche.

En plus des cours sur la plateforme, vous aurez la possibilité de participer à des séances de groupe en visioconférence sur Zoom, pour un moment ensemble de pratiques, échanges, questions-réponses.

POUR BIEN COMPRENDRE LE DÉROULÉ DE LA FORMATION, LISEZ LA RÉPONSE À LA QUESTION SUIVANTE, CI-DESSOUS.

Voici comment la formation se déroule :

Vous pouvez suivre les cours à votre rythme en totale autonomie. Nous recommandons tout de même de réaliser une session sur une période de +/- 15 jours.

Ce qui fait que la formation s’étale sur environ 3 mois. L’idée c’est que vous ayez suffisamment de temps pour regarder les vidéos, faire des recherches plus approfondies sur les sujets abordés, intégrer les notions et expériences proposées, etc. tout ça en son temps. Car cette formation est très riche.

En plus des cours sur la plateforme, vous aurez la possibilité de participer à des séances de groupe en visioconférence sur Zoom, pour un moment ensemble de pratiques, échanges, questions-réponses.

 

En résumé :

– Vous avez accès à l’ensemble des cours sur la plateforme dès votre inscription et vous progressez à votre propre rythme.

– Vous avez la possibilité d’assister à des séances de groupe pendant lesquelles nous pratiquons ensemble (respiration, méditations, explorations sonores et vocales, voyages sonores avec instruments…) et où vous pouvez poser toutes vos questions à Clélia.
Il y aura en tout 4 séances. Pour chacune, nous envoyons des dates et des horaires et vous choisissez simplement les créneaux que vous préférez.

– Sur la plateforme il y a des espaces de discussions et de commentaires pour interagir à tout moment.

– Il y a aussi un groupe Facebook convivial pour ceux qui veulent échanger avec les autres 🙂 des bons plans, des vidéos, etc.

– Vous pourrez également être convié-es à des événements exceptionnels (interviews d’experts, ateliers thématiques,…) tout au long de l’année.

– Rien n’est « obligatoire », vous faites ce que vous voulez, quand vous le voulez, à votre rythme. 

 

 

Nous n’ouvrons pas l’accès à la plateforme toute l’année. 
Parce que nous avons à cœur de constituer des promotions. De cette façon nous pouvons vous suivre pendant votre progression et créer une belle dynamique de groupe. C’est convivial, humain, chaleureux. Il y a aussi un espace privé où tous les élèves de la promo peuvent échanger. Mais cela n’est pas obligatoire, vous pouvez totalement suivre les cours sur la plateforme sans vous joindre aux discussions de groupe.

 

=> La plateforme est actuellement ouverte aux inscriptions du 22 mars au 22 mai 2021.

Si vous nous rejoignez pendant ce laps de temps, vous aurez accès immédiatement à la plateforme de cours. Vous pourrez également assister au live de lancement de votre promotion le Samedi 8 mai 2021. 

Lors de ce live Clélia et Florian vous expliqueront comment bien suivre la formation. Cela sera aussi le moment de se rencontrer, d’échanger et de pratiquer ensemble un premier voyage sonore. Si vous ne pouvez pas assister à ce live, vous recevrez le replay. 

Vous recevrez ensuite les dates des séances de groupe en ligne.

Si vous avez la moindre question, écrivez nous à artduson@dugreenetdulove.com

La formation n’est pas « certifiante » dans le sens, où il n’existe pas pour le moment de structure qui « règlemente » suffisamment  ce sujet. 

D’autre part, la formation « Art du Son » transmet les enseignements communément partagés (théorie, lois d’accoustiques,…) mais elle propose toute une approche unique et développée par Clélia Félix. 

Vous avez la possibilité de passer un examen de fin de formation pour récupérer une attestation de formation « 50h Sonothérapie et Voyages Sonores – Art du Son – Clélia Félix ». 

Pour cela il faut : 
– Visionner l’ensemble des cours de la plateforme
– Assister à minimum deux séances de groupe en visioconférence
– répondre à l’examen écrit de fin de formation

Vous serez aussi ajouté-e à l’annuaire des praticiens de voyages sonores publié très prochainement sur notre site internet.

« Le son de l’Être est toujours là. Et il dépend de l’homme de s’accorder lui-même en tant qu’instrument afin que résonne en lui le son de l’Être. »

Karlfried Graf Dürckheim

REjoignez l'art du son

340€

PAYABLE EN 1 OU PLUSIEURS FOIS


Les
 inscriptions sont ouvertes jusqu’au 22 mai 2021.
Une fois inscrit-e, vous avez accès immédiatement à la plateforme de cours. 
Les 4 lives en séances de groupe de votre promotion auront lieu de Mai à Août 2021. 

Contactez moi à artduson@dugreenetdulove.com si vous avez la moindre question. Vous pouvez également directement contacter Clélia par téléphone au : 0671285007.