You are currently viewing Purifier sa maison pour se sentir bien chez soi  #1 le sel

Purifier sa maison pour se sentir bien chez soi #1 le sel

Si vous aussi vous venez d’emménager dans un nouvel endroit, si vous vous sentez inconfortable dans un lieu, que vous venez d’y vivre une expérience désagréable, vous pouvez purifier l’espace en le libérant des énergies dont vous ne voulez pas.

Voici mes petits trucs de fée pour diffuser un maximum de goodvibes et nettoyer votre chez vous, afin que vous vous y sentiez le mieux possible.

1# LE SEL

Purifier sa maison pour se sentir bien chez soi - le sel

Mon premier réflexe est toujours le sel. Un rituel que l’on se transmet de mère en fille dans ma famille. Vous pouvez l’utiliser de deux façons :


PRENDRE UN BAIN DE SEL

– Nettoyez votre baignoire.
– Remplissez la baignoire d’eau tiède – pour que cela soit agréable de vous mettre dedans 🙂
– Versez du gros sel en bonne quantité. Personnellement je n’hésite pas à vider le pot (environ 500g). Restez dans le bain à minima 15 min – en visualisant que les énergies négatives vous quittent et que vous rayonnez de lumière. Profitez de ce moment pour vous détendre, vous pouvez allumer des bougies blanches, mettre de la musique relaxante.
– Quand vous le souhaitez, videz la baignoire, laissez le sel partir avec l’eau et surtout rincez vous bien.

Précautions : soyez à l’écoute de vous même, il peut m’arriver de ressentir que le sel ne me fera pas de bien (parce que irritant par exemple !)… en fonction de votre état de santé, également… bref écoutez vous. Quand je n’ai pas envie d’utiliser du sel, j’allume simplement une bougie, ou je verse quelques fleurs séchées, etc.

Pour une version plus écologique, ou si vous n’avez pas de baignoire, vous pouvez utiliser une bassine pour faire un bain de pied.


DISPERSER DU SEL
Si vous n’avez pas de baignoire, ou si le lieu est vraiment  chargé, ou que vous souhaitez cibler une pièce en particulier, je vous conseille d’ajouter ce rituel à celui du bain. Il s’agit simplement de mettre des récipients remplis de gros sel un peu partout dans votre maison. Vous pouvez en mettre dans chaque pièce. Généralement je les laisse une petite semaine, après tout dépend du lieu : s’il y a beaucoup de passages, si c’est un cabinet de thérapeute,… Quand le sel commence à noircir, cela signifie qu’il est temps de le changer. Pour le jeter il est conseillé de l’enterrer dans la terre. Si cela n’est pas possible, vous pouvez simplement le jeter dans les toilettes.

Quelque soit la méthode que vous choisissez, il est très important que vous utilisiez du gros sel et non pas votre salière « la baleine » 😉 N’hésitez pas à en acheter en bonne quantité – cela ne coûte vraiment pas grand chose (1à 2€ le kilo). Il vaut mieux que vous en preniez trop que pas assez, s’il vous en reste vous pourrez bien sûr l’utiliser en cuisine ou pour refaire un rituel de purification.

QUAND EFFECTUER LES RITUELS DE PURIFICATION ?

-> Lorsque l’endroit est ou a été exposé à des événements désagréables, lourds, douloureux, des expériences négatives (disputes fréquentes, décès, violences de tout type, tristesse, maladies et convalescences diverses, cambriolage, dégâts des eaux ou du feu,…)
-> Si vous vous sentez mal à l’aise peu importe comment cela se traduit : tensions, fatigue, tristesse, blocages, stress,…
-> Quand vous emménagez dans un nouvel endroit, pour nettoyer les énergies laissées par les anciens habitants, repartir de zéro et pouvoir inscrire votre propre énergie positive dans les lieux.

DES PETITES CHOSES QUE VOUS POUVEZ METTRE EN PLACE AU QUOTIDIEN

– Maintenez l’espace propre et rangé
– Aménagez votre maison à votre goût : emplacement des meubles, éclairages, décorations diverses, photos qui vous inspirent,…
– Aérez régulièrement
– Diffusez ou vaporisez des huiles essentielles
– Faites bruler des bougies blanches jusqu’à ce qu’elles soient totalement consumées (si vous n’avez pas beaucoup de temps devant vous, vous pouvez aussi utiliser des bougies chauffe plat)
– Les énergies sont là aussi parce qu’elles ont été émises ou transmises par nous…alors mettez de l’Amour dans votre maison autant que vous pouvez : riez, dansez, chantez, rêvez,… !

Retrouvez les autres manières de purifier votre maison AVEC LA SAUGE BLANCHE ou AVEC LE PALO SANTO ET L’AGUA DE FLORIDA.

 <3 ET VOUS QUELS SONT VOS PETITS TRUCS POUR VOUS SENTIR BIEN CHEZ VOUS ? <3

Cet article a 2 commentaires

  1. hermann walker

    je veux parler de la purification du sel pour attirer l’argent chez soi.

  2. Blandine Guillot

    Bonjour, c’est hyper intéressant ! Je n’aurais pas penser à ça. On part souvent dans des produits que nous n’avons pas. On se dit « il me faut de la sauge, du polosanto… » merci.

Laisser un commentaire