Purifier sa maison pour se sentir bien chez soi  #3 Palo Santo et Agua de Florida

Purifier sa maison pour se sentir bien chez soi #3 Palo Santo et Agua de Florida

Voici le troisième article de la série « Purifier sa maison pour se sentir bien chez soi ». Je vous y donne mes « petits trucs de fée » pour diffuser un maximum de good vibers dans votre chez afin que vous vous y sentiez le mieux possible.

Aujourd’hui je partage avec vous deux découvertes que j’ai faites au salon des médecines douces sur un stand spécialisé sur les produits du Pérou… Puis lors de mon voyage en Amérique du Sud.

 

AGUA DE FLORIDA 

Créée il y a plus de 2 siècles, l’Agua de Florida est simplement une Eau de Cologne. 

On lui attribue des capacités exceptionnelles pour dégager les énergies lourdes et nettoyer le champ énergétique d’un lieu ou d’un corps. Les chamans d’Amérique l’utiliseraient pour leur pratique spirituelle. Elle est notamment utilisée durant les cérémonies, les rituels de guérison, de protection, les bains et ablutions, sur les autels et dans les espaces sacrés. J’en ai énormément vu au Pérou.

L’Agua de Florida contient des essences d’agrumes comme celles de Fleur d’Oranger, de Bergamote et de Néroli, du Clou de girofle, de la Cannelle, de la Lavande et de la Rose. 

Comment l’utiliser ?

L’agua de Florida s’utilise directement sur la peau, sur un mouchoir ou dans un vaporisateur.  Personnellement j’en mets un peu sur un mouchoir que je glisse dans la poche de mon gilet, un peu comme un porte bonheur. Dans la journée, je respire son odeur de temps en temps comme un instant chaud et réconfortant. J’ai transvasé le contenu de la bouteille dans un vaporisateur que j’utilise à la maison de temps en temps pour diffuser de douces énergies et créer une ambiance apaisante et parfumée 🙂

Il existe pas mal d’autre utilisations possibles (que je n’ai pas toutes testées), parmi elles :

– Quotidiennement comme une lotion tonifiante, un déodorant pour le corps ou la préparation de soins pour la peau. (Pour ma part je ne suis pas trop attirée par cette pratique, jugeant le produit trop agressif pour ma peau. Mais je ne suis pas contre l’utiliser avec quelques gouttes dans un bain.)

– Dans la maison : pour purifier et rafraîchir les pièces et les vêtements, dans une armoire, un tiroir, pour venir à bout d’odeurs de fumée, de cuisine, de peinture ou pour adoucir l’air,…

– Dans une trousse de premiers secours, pour aider à calmer les maux de tête, la tension nerveuse, les chocs, les coups de froid, la fatigue, les piqures d’insectes, rafraîchir le corps ou les muscles échauffés et apaiser les nerfs.

– Pour accompagner les pratiques diverses de relaxation.

– Après la douche, en friction vivifiante, l’Agua de Florida donnerait de l’éclat à la peau, et tonifierait les muscles.

– En friction avant le rasage, elle adoucirait la barbe la plus dure et préparerait la peau pour un rasage plus agréable.

– Après le rasage, elle contracterait les pores et son action modérément astringente apaiserait les irritations de peau provoquées par le rasage.

– Par temps chaud, en l’appliquant sur le front, elle créée une agréable sensation de fraîcheur.

– En aspersion sur les cheveux, elle calmerait le cuir chevelu des démangeaisons.

 

Ingrédients composant l’Agua de Florida Murray & Lanman: Alcool, Eau, Essence de Parfum PE4609CF, Ambre PG5067AG, Musk Fixobeta, Benjoin PG5083BJ, Colorant cosmétique CI 19140.

Composition de l’essence de parfum PE4609CF: Amyl Cinnamal (notes de cannelle), Citral (notes de citronelle), Eugénol (notes de clou de girofle et de rose), Limonène (notes d’orange), Alcool linalylique (note florale et fraîche). Degré d’Alcool: entre 75 et 80° vol.

PALO SANTO

« Palo Santo » signifie « bois sacré ». Cet arbre vit au nord de l’Argentine, au Paraguay, en Bolivie et dans le « Mato Grosso » brésilien. Comme la sauge blanche, en se consumant, il produit une fumée qui purifie l’atmosphère d’un lieu. Le Palo Santo est utilisé par les guérisseurs (Mayas, Incas,…) et les chamans aux cérémonies d’ayahuasca, en nettoyage énergétique ainsi que pour ses propriétés guérisseuses depuis la nuit des temps. Au Pérou, il peut servir également à la fabrication de petits crucifix ou de statuettes porte-bonheur.

Arbre mystique, rare, et sacrée, son bois est très odorant et possède des propriétés calmantes. On m’a raconté qu’il libère son essence seulement une fois mort ! On l’appelle « Arbre dont l’âme s’exprime quand le feu la libère », selon la chanson Palo Santo, de la péruvienne Olga Milla.

 Comment l’utiliser ?
De la même façon que la fumigation à la sauge blanche.
Pour ma part je l’utilise parce que j’ai eu l’opportunité d’aller en Amérique du Sud et d’en acheter sur place, sinon je préfère utiliser des herbes locales pour mes purifications et autres pratiques.

 

 

Retrouvez les autres manières de purifier votre maison AVEC LE SEL ou AVEC LA SAUGE BLANCHE. 

 

 

POUR MEMO :
Si vous avez lu mes précédents articles sur la purification vous n’avez pas besoin de lire ce qui suit 😉

QUAND EFFECTUER LES RITUELS ?

– lorsque l’endroit est ou a été exposé à des événements désagréables, lourds, douloureux, des expériences négatives (disputes fréquentes, décès, violences de tout type, tristesse, maladies et convalescences diverses, cambriolage, dégâts des eaux ou du feu,…)

– Quand vous vous sentez mal à l’aise peut importe comment cela se traduit : tensions, fatigue, tristesse, blocages, stress,…

– Quand vous emménagé dans un nouvel endroit pour libérer l’endroit des énergies laissées par les anciens habitants, repartir de zéro pour pouvoir inscrire votre propre énergie positive dans les lieux.

 

DES PETITES CHOSES À FAIRE QUE VOUS POUVEZ METTRE EN PLACE AU QUOTIDIEN

– Maintenez l’espace propre et rangé
– Aménagez votre maison à votre goût : emplacement des meubles, éclairages, décorations diverses, photos qui vous inspirent,…
– Aérez régulièrement
– Diffusez ou vaporisez des huiles essentielles
– Faites bruler des bougies blanches jusqu’à ce qu’elles soient totalement consumées (si vous n’avez pas beaucoup de temps devant vous, vous pouvez aussi utiliser des bougies chauffe plat)
– Les énergies sont là aussi parce qu’elles ont été émises ou transmises par nous…alors mettez de l’Amour dans votre maison autant que vous pouvez : riez, dansez, chantez, rêvez,… !

 

Pour aller plus loin vous pouvez lire le livre de Luc Bodin sur la purification des lieux de vie.

  

 

Rejoins la communauté pour plus de #goodvibes

Reçois en cadeau 7 infographies sur les chakras

En t’inscrivant ici, tu recevras entre un à trois emails maximum par mois avec : des bons plans, des actus pleine de belles énergies, des messages inspirants, des codes promos, et d’autres surprises. Tu peux te désabonner à tout moment =)

Cet article a 5 commentaires

  1. Lisa

    Hello,

    Super peux tu nous dire ou trouver cette eau?
    Merci

    1. dugreenetdulove

      Bonjour Lisa 🙂
      Vous pouvez trouver de l’agua de florida sur http://www.boutique-peruvienne.com
      Ou directement dans leur magasin (l’occasion de les rencontrer, ils sont adorables 🙂
      17, rue de Picardie 75003 Paris – Métro Temple
      Ouvert du mardi au samedi de 11H à 20h
      Belle journée 🙂

      1. Lisa

        Merci beaucoup!!!

  2. Bonjour, moi c’est Rose! Rosenie!
    Merci beaucoup de votre aide! J’avais vu la bouteille, elle m’attirait; mais je ne savais pas quoi faire avec, avec vos conseils là je sais!💋

    1. dugreenetdulove

      bonjour Rose ! =)
      je suis ravie si cela vous a aidé ! Je l’aime beaucoup et en utilise très souvent !!
      Belle journée à bientôt
      Clélia

Laisser un commentaire