Purifier sa maison pour se sentir bien chez soi   #2 la Sauge blanche

Purifier sa maison pour se sentir bien chez soi #2 la Sauge blanche

🙂 Bonjour à tous 🙂

J’espère que vous allez bien ! Voici enfin le deuxième article de la série « Purifier sa maison pour se sentir bien chez soi ». Je vous y donne mes « petits trucs de fée » pour nettoyer et faire remonter le taux vibratoire de votre chez vous pour que vous vous y sentiez le mieux possible.

La semaine dernière je vous ai parlé du sel, certains d’entre vous m’ont posé des questions au sujet de la sauge blanche. Alors j’espère que cet article vous aidera. N’hésitez pas à laisser des commentaires ou à me contacter si vous avez des questions, remarques,…

Si vous venez d’emménager dans un nouvel endroit, si vous sentez de mauvaises ondes dans un lieu, que vous venez d’y vivre une expérience désagréable, cet article est pour vous.


LA SAUGE BLANCHE

La Sauge blanche nous vient d’Amérique du Nord, plus précisément du sud de la Californie et de la région nord de Baja au Mexique.

Ces feuilles sont brûlées comme de l’encens et utilisées en guise de purification des lieux et des personnes lors de cérémonies chamaniques.

Au moyen-Age, en Europe on faisant brûler de la sauge à l’intérieur des habitations et on en transportait sur soi dans une petite bourse ou dans ses chaussures.

On retrouve également l’utilisation de la sauge dans deux courants spirituels majeurs :

– les Celtes avec les Druides qui l’utilisaient pour accroître la sagesse, la connaissance, ainsi que pour la protection et la guérison. Elle était utilisée pour la purification en fumigations mais aussi simplement sous forme de thé.

– les Amérindiens : La graine, les feuilles et les tiges sont mangés. Les racines sont préparés en thé pour guérir les maux d’estomac et pour aider les femmes à reprendre des forces après avoir accouché. Comme les celtes, les feuilles sont également brûlées par de nombreuses tribus qui utilisent la fumée dans différents rituels de purification et de guérison depuis des siècles. Ils utilisent la fumée pour chasser les mauvaises énergies, influences maléfiques, mauvais rêves, pensées négatives et la maladie.

Je pourrai vous citer énormément d’utilisations médicinales de cette merveilleuse plante dans de nombreuses cultures… Nous noterons simplement que les Huiles Essentielles de sauge officinale et de sauge sclarée possèdent de nombreuses propriétés médicinales plutôt féminines (anticellulite, tonique sexuel, syndromes prémenstruels,…). À creuser si cela vous intéresse.

 

COMMENT PURIFIER VOTRE MAISON À L’AIDE DE LA SAUGE BLANCHE ?

 

Pour purifier vos lieux de vie et habitations, vous pouvez trouver de la sauge blanche directement vendue en bâton de fumigation. J’ai acheté mon dernier bâton de Sauge à l’Univers d’Esther (mais vous pouvez en trouver ailleurs – si vous avez des bonnes adresses je suis aussi preneuse !).

Son utilisation doit se faire en extérieur ou dans un lieu bien aéré. Si vous l’utilisez en intérieur, ouvrez bien une ou plusieurs fenêtres. La fumée en se diffusant, emporte les énergies négatives dans le courant d’air, laissant la place nettoyée et re-dynamisée.

Au cas où je vous rappelle :
–  Ne jamais laisser un bâton de sauge allumé sans surveillance.
– Ne pas faire ce rituel (ou tout autre utilisation d’encens, de fumigation,…) en présence de nourrisson ou d’enfant, ou en présence de personne sujette à l’insuffisance respiratoire, à une pathologie ORL ou pulmonaire.

  1. Prévoyez un récipient fortement résistant à la chaleur pour le poser dessus.
  2. Allumez le bâton. Quand il prend feu, soufflez doucement sur la flamme pour l’éteindre et laisser les braises fumer (comme pour de l’encens).
    NB : Si vos fagots de sauge blanche sont difficiles à brûler. Séparez les feuilles et les tiges. Faites alors brûler les feuilles directement dans un réceptacle fortement résistant à la chaleur. 
  3. Faites passer la fumée dans chaque coin de chaque pièce en faisant le tour de l’habitation jusqu’à retourner à votre point de départ.
    Placez vous au niveau de votre porte d’entrée et démarrez votre tour en partant vers la gauche.
    Déplacez vous avec le bâton de sauge en faisant en sorte que sa fumée passe un peu partout, autour des fenêtres, au dessus des portes, etc.
  4.  Tout est dans l’intention !
    Comme dans tout ce que nous faisons, ce qui compte c’est l’intention que l’on met dans l’action. Au moment de procéder à votre rituel vous pouvez – au choix en écoutant votre cœur et ce avec quoi vous êtes à l’aise – prier, répéter des mantra, chanter,… Visualisez les énergies négatives s’échapper par les fenêtres ouvertes. Personnellement je me mets dans un état de joie (à la limite de l’euphorie), pleine d’amour, je dis « au revoir » aux énergies négatives et j’accueille les énergies positives qui viennent emplir la maison à leur place. Je dis toujours que je vis avec une petite communauté de Leprechauns qui maintiennent l’ordre dans ma maison… Lors de mon dernier déménagement et du premier nettoyage à la sauge, je les ai invité à s’installer confortablement dans ce nouvel endroit. ^^
    Bref…Anges, Dieux, Elfes, Licornes, Pandas, … tout ce qui vous parle de façon positive sera bénéfique alors lâchez vous et n’hésitez pas à réveiller l’enfant qui sommeille en vous !
  1. Une fois que vous en avez terminé avec votre habitat, passez vos mains au dessus de la fumée et servez vous en pour « laver » tout votre corps. Visualisez que toutes les énergies négatives vous quittent.
  2. Éteignez le bâton. Au choix vous pouvez utiliser l’eau, du sable pour l’étouffer ou directement l’écraser dans ses cendres.
    Dans son utilisation traditionnelle, on ne doit pas éteindre l’encens de sauge blanche quand il brûle. (Tout comme les bougies blanches si vous en utilisez.) Selon la croyance amérindienne, il est dit que l’encens de sauge blanche brûle tant que la purification n’est pas terminée. Si vous souhaitez suivre ce principe il faudra doser la quantité de sauge utilisée en fonction. Avec l’expérience vous trouverez la quantité approximative dont vous avez besoin. En cas de doute, utilisez-en moins, vous pourrez toujours la rallumer.

 

POUR MEMO :
Si vous avez lu mes précédents articles sur la purification vous n’avez pas besoin de lire ce qui suit 😉

QUAND EFFECTUER LES RITUELS ?

– lorsque l’endroit est ou a été exposé à des événements désagréables, lourds, douloureux, des expériences négatives (disputes fréquentes, décès, violences de tout type, tristesse, maladies et convalescences diverses, cambriolage, dégâts des eaux ou du feu,…)

– Quand vous vous sentez mal à l’aise peut importe comment cela se traduit : tensions, fatigue, tristesse, blocages, stress,…

– Quand vous emménagé dans un nouvel endroit pour libérer l’endroit des énergies laissées par les anciens habitants, repartir de zéro pour pouvoir inscrire votre propre énergie positive dans les lieux.


Bougies faites maison avec amour à la cire de Soja et parfumées aux Huiles essentielles de Lavande ou de Mandarine <3

 

DES PETITES CHOSES À FAIRE QUE VOUS POUVEZ METTRE EN PLACE AU QUOTIDIEN

– Maintenez l’espace propre et rangé
– Aménagez votre maison à votre goût : emplacement des meubles, éclairages, décorations diverses, photos qui vous inspirent,…
– Aérez régulièrement
– Faites bruler de temps en temps de l’encens de Benjoin, d’Oliban ou de Palo Santo.
– Diffusez ou vaporisez des huiles essentielles comme celles de Cannelle, Citron, Sauge Blanche (difficile à trouver, j’en ai vu ici mais personnellement je n’ai jamais essayé), Millepertuis, Oliban, Palo Santo, Cèdre de l’Atlas,…
– Faites bruler des bougies blanches jusqu’à ce qu’elles soient totalement consumées (si vous n’avez pas beaucoup de temps devant vous, vous pouvez aussi utiliser des bougies chauffe plat)
– Les énergies sont là aussi parce qu’elles ont été émises ou transmises par nous…alors mettez de l’Amour dans votre maison autant que vous pouvez : riez, dansez, chantez, rêvez,… !

 

Pour aller plus loin vous pouvez lire le livre de Serge Boutboul ou de Luc Bodin sur la purification des lieux de vie.

  

 

Rejoins la communauté pour plus de #goodvibes

Reçois en cadeau 7 infographies sur les chakras

En t’inscrivant ici, tu recevras entre un à trois emails maximum par mois avec : des bons plans, des actus pleine de belles énergies, des messages inspirants, des codes promos, et d’autres surprises. Tu peux te désabonner à tout moment =)

Cet article a 4 commentaires

  1. Super intéressant ! Je n’ai pas encore utilisé la sauge mais j’ai trop hâte d’essayer maintenant. Merci beaucoup ma belle 😘👏

    1. Ravie que cela t’ai intéressé 🙂 :*

    1. Bonjour Aline 🙂 Merci <3
      Ton site est très beau ! J'aime beaucoup l'univers et j'ai hâte de lire tes articles 🙂 Belle journée !

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier