Purifier sa maison pour se sentir bien chez soi  #1 le sel

Purifier sa maison pour se sentir bien chez soi #1 le sel

J’ai déménagé récemment dans un appartement plus grand. Lorsque mon cher et tendre est parti en séminaire et que je me suis retrouvée seule je ne me suis vraiment pas senti à l’aise. J’ai alors compris qu’il était nécessaire que je fasse un bon grand ménage énergétique.

Si vous aussi vous venez d’emménager dans un nouvel endroit, si vous sentez de mauvaises ondes dans un lieu, que vous venez d’y vivre une expérience désagréable, vous pouvez purifier l’espace en le libérant des mauvaises énergies.

Quand on sait que nos états et nos comportements sont influencés par les énergies qui nous entourent, il est important de se protéger, de prendre l’habitude de diffuser des ondes positives autour de soi et que les endroits où l’on passe du temps soient empreints de bonnes énergies.

Voici mes petits trucs de fée pour faire remonter le taux vibratoire et nettoyer votre chez vous pour que vous vous y sentiez le mieux possible.

1# LE SEL

energie-purifier-sel-maison-ondes

Mon premier réflexe est toujours le sel. Un rituel que l’on se transmet de mère en fille dans ma famille. Vous pouvez l’utiliser de deux façons :


PRENDRE UN BAIN DE SEL

– Nettoyez votre baignoire.
– Remplissez la baignoire d’eau tiède – pour que cela soit agréable de vous mettre dedans 🙂
– Versez du gros sel en bonne quantité. Personnellement je n’hésite pas à vider le pot (entre 500g et 1kg en moyenne). Restez dans le bain à minima 15 min – en visualisant que les énergies négatives vous quittent et que vous irradiez de la lumière. Profitez de ce moment pour vous détendre, vous pouvez allumer des bougies blanches, mettre de la musique relaxante.
– Quand vous le souhaitez, videz la baignoire, laissez le sel partir avec l’eau et surtout rincez vous bien.


DISPERSER DU SEL
Si comme moi vous n’avez pas de baignoire, ou si le lieu est vraiment très chargé je vous conseille d’ajouter ce rituel à celui du bain. Il s’agit simplement de mettre des récipients remplis de gros sel un peu partout dans votre maison. Vous pouvez en mettre dans chaque pièce. Généralement je les laisse une petite semaine, après tout dépend du lieu : s’il y a beaucoup de passages, si c’est un cabinet de thérapeute,… Quand le sel commence à noircir, cela signifie qu’il est temps de le changer. Pour le jeter il est conseillé de l’enterrer dans la terre. Habitant en région parisienne je le jette simplement dans les toilettes – en plus cela entretient mes canalisations 😉

Quelque soit la méthode que vous choisissez, il est très important que vous utilisiez du gros sel et non pas votre salière « la baleine » 😉 N’hésitez pas à en acheter en bonne quantité – ca ne coûte vraiment pas grand chose (1à 2€ le kilo). Il vaut mieux que vous en preniez trop que pas assez, s’il vous en reste vous pourrez bien sûr l’utiliser en cuisine ou pour refaire un rituel de purification.

 

Luc Bodin vous en parle également dans cette vidéo :

 

QUAND EFFECTUER LES RITUELS DE PURIFICATION ?

-> Lorsque l’endroit est ou a été exposé à des événements désagréables, lourds, douloureux, des expériences négatives (disputes fréquentes, décès, violences de tout type, tristesse, maladies et convalescences diverses, cambriolage, dégâts des eaux ou du feu,…)
-> Si vous vous sentez mal à l’aise peu importe comment cela se traduit : tensions, fatigue, tristesse, blocages, stress,…
-> Quand vous emménagez dans un nouvel endroit, pour nettoyer les énergies laissées par les anciens habitants, repartir de zéro et pouvoir inscrire votre propre énergie positive dans les lieux.

 

DES PETITES CHOSES QUE VOUS POUVEZ METTRE EN PLACE AU QUOTIDIEN

– Maintenez l’espace propre et rangé
– Aménagez votre maison à votre goût : emplacement des meubles, éclairages, décorations diverses, photos qui vous inspirent,…
– Aérez régulièrement
– Faites bruler de temps en temps de l’encens de Benjoin, d’Oliban ou de Palo Santo.
– Diffusez ou vaporisez des huiles essentielles comme celles de Cannelle, Citron, Sauge Blanche (difficile à trouver, j’en ai vu ici mais personnellement je n’ai jamais essayé), Millepertuis, Oliban, Palo Santo, Cèdre de l’Atlas,…
– Faites bruler des bougies blanches jusqu’à ce qu’elles soient totalement consumées (si vous n’avez pas beaucoup de temps devant vous, vous pouvez aussi utiliser des bougies chauffe plat)
– Les énergies sont là aussi parce qu’elles ont été émises ou transmises par nous…alors mettez de l’Amour dans votre maison autant que vous pouvez : riez, dansez, chantez, rêvez,… !

 

Retrouvez les autres manières de purifier votre maison AVEC LA SAUGE BLANCHE ou AVEC LE PALO SANTO ET L’AGUA DE FLORIDA.

 

 

Si vous souhaitez approfondir le sujet vous pouvez lire le livre de Serge Boutboul ou de Luc Bodin sur la purification des lieux de vie (vous pouvez aussi regarder ses vidéos sur Youtube).

  

 

<3 ET VOUS QUELS SONT VOS PETITS TRUCS POUR VOUS SENTIR BIEN CHEZ VOUS ? <3

 

Cet article vous a plus ?
🙂 N’hésitez pas à le partager sur Pinterest 🙂

 

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier