Mer, fraîcheur, concert symphonique d’oiseaux, nature, calme, repos, crêpes gastronomiques BIO,…je partage avec vous le séjour bucolique que j’ai fait récemment dans un village de Yourtes entre Dinan et Saint Malo 🙂

Cela faisait pas mal de temps que mon cher et tendre me parlait de son souhait de passer quelques jours à Saint-Malo, lieu qu’il affectionnait particulièrement étant petit. On nous a offert une box pour 2 jours dans un lieu atypique. Notre choix s’est alors porté sur un charmant village de yourtes à côté de la mer, dans un des plus petits villages de France à Plessix-Balisson.

 

Hors saison, un week-end de printemps, nous avons pu profiter des lieux en toute tranquillité. Nous avons été accueillis chaleureusement. Les yourtes sont joliment décorées et aménagées. Un lit double confortable, un canapé qui peut également faire office de lit simple, un frigidaire, de la vaisselle et une plaque chauffante pour cuisiner.


Il est possible de dégager une partie du toit pour profiter de la lumière et du chant du vent dans les arbres – ce qui n’est pas négligeable, car les yourtes sont situées aux abords d’une forêt… nous avons ainsi assisté à de véritables concerts symphoniques donnés par les oiseaux tous les matins à l’aurore.

On nous a servi un petit déjeuner de roi :
des crêpes et du caramel au beurre salé évidemment, mais aussi du pain frais et des boissons chaudes.

 

Des douches individuelles et des toilettes sont situées dans des petits bâtiments à l’extérieur.
Ici, c’est un peu comme à la maison, on fait sa vaisselle dehors avec les autres voyageurs.

J’ai rarement aussi bien dormi que dans cette yourte…d’un sommeil doux, profond, réparateur. Si vous avez besoin de vous ressourcer, aucun doute, c’est le lieu qu’il vous faut.

Le village est idéalement situé, nous avons pu réaliser facilement des escapades à Saint-Malo,
sur le reste de la côte et également au Mont Saint-michel que je n’avais jamais vu.

  

À Saint-Malo, les glaces de chez Sanchez sont légendaires ! (ici rose et lavande :D)

 

2 ESCALES À NE PAS LOUPER SI VOUS PASSEZ DU CÔTÉ DE SAINT-MALO

#Crêperie grain noir

Meilleure crêperie jamais testée ! On s’approche de la gastronomie… Pour vous donner une idée voici les deux crêpes que j’y ai mangé : crêpe salé du jour aux légumes rôtis, chèvre frais et cébettes. La pâte est tellement bonne qu’elle se suffit à elle même ! Pour la crêpe sucrée du jour c’était de la confiture citron/gingembre faite maison, du poivre Luna et une chantilly parfumée à la vanille faite maison à partir de (tenez vous bien) sucre complet (Muscovado) ! Je rêve d’y retourner simplement pour manger de nouveau cette chantilly qui est à tomber ! Vous y trouverez également : de succulentes bières locales et des sirops d’épices bio (gingembre, thym,…). si vous êtes de passage en Bretagne, ne réfléchissez pas, faites y un tour, vous ne le regretterez pas !

  


#Ferme Le Page de la briqueterie à Beaufour Druval

Si vous faites un passage en Basse Normandie, cette alte vaut vraiment le détour ! 🍏
On y repart avec du jus de pomme, du cidre, du calvados et de la gelée (on mélange les deux derniers pour faire un incroyable cocktail/digestif qu’on laisse au congélateur)…et le goût est vraiment incomparable ! 🤗

 

Pour le village de yourte c’est par ici.

Vous pouvez également voir mon article sur notre séjour
dans une cabane dans les arbres 🙂

Retrouvez mes adresses coup de cœur
dans la rubrique dédiée sur le blog.


🙂 J’espère que cet article vous a plu. 🙂
Si c’est le cas, n’hésitez pas à le partager sur Pinterest.

du-green-et-du-love-village-yourte-saint-malo-hippie-vacances