Un petit bout de ma « philosovie ». De ce qui me permet d’avancer tous les jours. De ce qui me guide dans mes choix de vie. En espérant que cela vous donne des clés, vous motive, vous inspire, vous fasse sourire. 🙂


NOTRE POUVOIR DE CRÉATION EST ILLIMITÉ.


Aussi loin que je m’en souvienne j’ai toujours eu une conviction profonde, une flamme dans mon coeur, qui me répète que notre pouvoir est illimité. Que je peux absolument tout accomplir. Une foi inébranlable en l’autre, dans le potentiel qui se trouve en chacun de nous. Puisque l’univers est fait d’une seule et même énergie. Nous pouvons donc dessiner, écrire, peindre notre vie comme nous l’entendons. Il nous suffit de l’imaginer. De la créer.
C’est cette foi qui m’a permise de me relever après les coups durs. De dépasser les événements difficiles de ma vie. D’accueillir l’amour dans ma vie. De tripler mes revenus en l’espace de trois ans. De commencer en parallèle de mon travail des études de Naturopathie. D’ouvrir ce blog. Et tant d’autres choses. Hier soir j’ai revu une vidéo de Anthony Robbins. J’ai pris conscience que pour je ne sais quelle raison, j’avais laissé s’endormir le phénix qui vit en moi. Je m’étais remise à douter continuellement, à me recroqueviller sur moi même, à subir les événements,… ma foi, ma flamme s’était un peu éteinte. Mais aujourd’hui j’ai décidé que je ne voulais plus douter en ma capacité à faire de GRANDES choses.



AVOIR UN POUVOIR ILLIMITÉ C’EST SE SAVOIR MULTIPOTENTIALISTE.

Quand on sait que l’on peut tout accomplir, on se retrouve devant un dilemme immense…le choix ! Plus jeune, mes parents m’ont inscrite à une multitude de cours : dessin, peinture, tennis, danse, arts martiaux, volley ball, opéra, piano, guitare,… J’étais désespérée car je ne trouvais rien qui me faisait profondément vibrer, alors que je voyais les autres s’investir à fond dans une discipline.

Je vous invite à voir l’intéressante prise de parole d’Émilie Wapnick sur la personnalité multipotentialiste (elle dure une dizaine de minutes). 🙂

 

LA VÉRITABLE PEUR À DÉPASSER CE N’EST PAS CELLE D’ÉCHOUER C’EST CELLE DE RÉUSSIR.

À chaque fois que je m’apprêtais à réussir dans un domaine, je fuyais. Et au moindre « échec », je laissais tomber. Par exemples :
– Juste avant les championnats de France de Volley Ball, je me suis fait une blessure à l’épaule. J’ai ensuite tout arrêté.
– Après le succès de ma première exposition de peinture et ma première vente réalisée, j’ai cessé de vouloir faire de la peinture mon métier.
-…
– Et aussi  :
Il y a quelques années, j’ai été repéré par un photographe de mode. J’ai donc travaillé pendant un an sans relâche pour me préparer à un concours de mannequinat. Je m’y suis mis à fond…Alimentation draconienne, musculation et fitness tous les matins, piscine tous les soirs, massages quotidiens,… Le jour du casting j’avais atteint mes objectifs. J’ai été repéré par la presse et par la directrice du concours. Seulement à la fin de la journée on m’a dit qu’il fallait que j’attende encore un an car j’étais trop jeune. Je suis sortie anéantie. Persuadée que je ne valais rien. Que tous mes efforts n’avaient servis à rien. Pendant l’année qui a suivi au lieu de maintenir l’hygiène de vie que j’avais mise en place, et de faire d’autres castings, je suis partie du principe que tout était peine perdue. Bien évidemment j’ai pris du poids.
À la fin de cette année là j’ai reçu un courrier de la directrice de Casting qui me demandait de revenir la voir à une session de casting qui se déroulait à paris. J’étais complètement abasourdie par cette lettre. Je ne croyais pas que cela était possible. Je me suis rendue au casting par principe mais bien évidemment je n’ai pas été retenue n’ayant plus les mensurations adéquates. C’était terminé.

Aujourd’hui je ne regrette pas ce qui s’est passé. D’abord parce que je n’ai aucune envie de travailler dans ce milieu et surtout parce que cela m’a permis d’apprendre une règle essentielle pour le reste de ma vie : Il ne faut jamais laisser tomber. Jamais. Jamais. Jamais.


Souvent j’ai des moments de doutes, d’angoisses, de tristesse. Mais à chaque fois ce n’est que pour mieux rebondir, apprendre de la vie, devenir meilleure. J’accueille les difficultés avec gratitude car ce sont elles qui m’ont permises par le passé de devenir ce que je suis aujourd’hui. Plus forte, plus déterminée, plus sage aussi.




RÉUSSIR MA VIE C’EST DÉVELOPPER MON PLEIN POTENTIEL


Aujourd’hui je sais que ce qui compte c’est de tout faire pour être « au niveau 10 » dans tous les domaines essentiels de notre vie et que le reste viendra naturellement après. Parce qu’en élevant notre niveau vibratoire, nous attirons des choses dans notre vie qui vibrent à la même fréquence.
Élever mon niveau vibratoire, réussir ma vie pour moi c’est :
– me maintenir en bonne santé (sur tous les plans de l’être : physique, énergétique, mental, émotionnel, spirituel, éco-planétaire, social*)
– donner de l’amour et entretenir de bonnes relations avec les autres
– mener une vie alignée avec mes valeurs profondes
– continuer d’apprendre tous les jours et me dépasser

Pour cela je me suis mise à lire, à regarder, des tonnes de choses sur des sujets comme le développement personnel, la spiritualité, les religions,… des choses très variées. Mais je m’éparpillais. J’ai décidé de me recentrer. Partant du principe qu’il s’agissait du chemin de toute une vie, j’ai accepté de me laisser du temps. Très naturellement, j’ai choisi de « commencer » avant toute chose par étudier la Naturopathie. Car il m’a semblé que c’était un outil essentiel, si ce n’est la base indispensable, pour développer son plein potentiel.
J’ai enfin compris que ce qui me fait vibrer c’est d’étudier les clés de la libre expression du potentiel qui existe en chacun de nous.


Parce que je suis convaincue que nous sommes des êtres parfaits, dont la nature profonde est d’exceller, de briller.

 

Je souhaite donc être à l’image de cette croyance, de ce message que je veux transmettre aux autres, de cette conviction qui m’anime. C’est pourquoi je travaille tous les jours à devenir meilleure dans tous les domaines essentiels que j’ai cité.

Et là c’est sûr.
Rien ne pourra jamais m’arrêter.

*référentiel Cenatho

Si vous n’avez pas encore eu la chance de croiser sur votre chemin un des livres ou une des vidéos d’Anthony Robbins, je vous invite vivement à vous offrir ce cadeau.

🙂 J’espère que cet article vous a plu 🙂
Si c’est le cas n’hésitez pas à le partager sur Pinterest