Tout ce que vous savez déjà au sujet de Mère Nature

Tout ce que vous savez déjà au sujet de Mère Nature

Parce que j’habite en région parisienne et que je suppose que la plupart des français vivent à proximité d’environnements naturels, je ne voyais pas trop l’intérêt d’écrire un article sur le sujet.
À quoi bon rappeler à mes concitoyens l’importance d’être au contact de la nature ? Tout le monde le sait déjà, non ? Et tout le monde le fait, non ?
C’est étrange tout de même d’avoir besoin de le rappeler…

Et puis je suis partie quelques jours dans les montagnes pour un stage de formation au développement personnel par le toucher. J’ai pris conscience lors de ce séjour, qu’au-delà de l’irrépressible désir de me retrouver dans un environnement naturel, le contact avec la nature m’est V I T A L.

Je perçois bien que les sollicitations en continu auquel la ville nous soumet est nocif pour mon système nerveux. Et que de ce fait, j’ai besoin régulièrement de me retrouver dans un espace où l’horizon seul s’offre à ma vue.

dugreenetdulove-du-green-et-du-love-nature-bien-etre

 

Le silence et quelques sons naturels qui apaisent l’esprit et font sourire le cœur comme le chant d’un oiseau ou le ruissellement d’une cascade. L’air pur et ses odeurs de plantes, de fleurs, de terre mouillée, de sapin,…
Tout cela m’apporte un bien-être incroyable.

 

Lorsque nous nous déconnectons de la nature,
notre esprit lui même se déconnecte de notre corps.

Le corps, sûrement pour nous rappeler à lui,
nous envoie alors quantité de signaux que nous décidons souvent d’ignorer.


Et si la cause de nos maux se trouvaient dans le fait
d’être déconnectés de la nature, et donc de nos corps ?

Parce que de nos jours, nous sommes nombreux à être arrivés sur Terre avec une forte connexion avec les mondes subtils.
Parce que nous sommes de plus en plus nombreux à naître « hyper-sensibles ».
Ou tout simplement parce que nous avançons sur le chemin de la spiritualité.
Amis en quête de connexion, ne négligeons pas notre relation avec notre mère Terre.

Notre être trouve son équilibre lorsqu’il est solidement ancré à elle tout en recevant l’énergie des cieux.

Le bonheur ne se trouve pas dans une quête de l’au delà…mais bien dans l’union entre la Terre et les Cieux. Deux mondes qui ne sont pas séparés et que nous avons pourtant tendance à opposer en Occident. La conscience ne vient pas de là haut. Elle est en chaque chose. Elle est partout. Et bien sûr en nous.

Marcher pieds nus… Se baigner dans une rivière… Caresser un animal… Manger une cerise fraîchement offerte par un arbre… Danser… Il y a tant de façon d’honorer et de savourer cette magnifique aventure qu’est la vie.

Souvenez-vous que :
Nous sommes des êtres spirituels venus faire l’expérience de la matière.

Connaissez-vous le SHINRIN YOKU ?
Shirin signifie « forêt » et Yoku « bain ». Ce terme a été utilisé pour la premiere fois en 1982 par le directeur de l’Agence natioanle des forêt du Japon, qui défendait l’idée que se baigner dans le vert régulièrement était très bénéfique pour la santé. « De nombreuses études scientifique sont venus depuis confirmer avec beaucoup d’intérêts les bienfaits du contact avec la nature que nous connaissons depuis toujours de façon intuitive et expérentielle. »

Vous connaissez aussi surement la sylvothérapie qui consister à embrasser des arbres pour se « nourrir de leurs vibrations».

Il me semble assez évident que vivre enfermés dans de petits espaces avec pour seule vue du béton gris encore et toujours, se déplacer sous terre, manquer de lumière et d’air « pur »… n’est pas ce qu’il y a de mieux pour notre bien-être.

Voici tout de même les principaux bienfaits pour notre santé « démontrés par des études scientifiques » :

dugreenetdulove-infographie-foret-nature-bienfait-shinrin-yoku

J’espère que cet article t’a plu =)
Si le sujet vous intéresse, je vous invite grandement à découvrir le livre d’Hector Garcia et Francesc Miralles « Les pouvoirs guérisseurs de la forêt – Le Shinrin Yoku, la voie du bonheur ».
Vous pouvez remporter cet ouvrage grâce à mon concours sur Instagram jusqu’à dimanche en cliquant => ICI.

dugreenetdulove-livre-foret-shinrin-yoku-nature-concours

 

Cet article a 1 commentaire

  1. National Geographic avait publié un article sur les bienfaits de la nature. Il apparaît que le meilleur environnement naturel pour nous détendre est bel et bien la forêt (ce qui m’arrange, parce que c’est mon environnement préféré).

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier