LIBRAIRIE & CRISTAUX

86 Rue de Miromesnil, 75008 Paris
Le spécialiste des minéraux ! Je ne me fournis pratiquement que dans cette boutique. Il y a beaucoup de choix et l’on y est bien conseillé.

13 Rue des Tournelles, 75004 Paris
Chez Esther vous trouverez : des livres (ésotérisme, développement personnel, spiritualité,…), des bijoux, minéraux et pendules divers, des encens, de la sauge blanche, des jeux de tarots,… Vous pouvez également assister à des conférences et ateliers. Certains thérapeutes y font leurs consultations.

62, Rue Saint-Lazare, 75009 Paris
À la Cornaline, vous trouverez un large choix d’oracles, d’encens et plantes à faire brûler, livres, musique, cristaux,… On peut également. y assister à des conférences et formations toujours autour du développement personnel, de la spiritualité et du bien-être de manière générale.

SPORT & YOGA

8, rue du Grand Prieuré, 75011 Paris
« Ici on vient faire du Yoga et du Pilates sur du bon son ; de la Barre sans même prétendre être danseuse ; chiller avec un café, discuter, se retrouver et surtout en faire un QG. » 🙂

9 rue d’Aboukir, 75002 PARIS
Mon centre d’aqua-bike favori ! Tout y est si simple.. Les cours sont top, les locaux nickel. Même les serviettes de bain sont fournies… Plus d’excuses possibles pour éviter le sport à la sorti du boulot 🙂

SANTÉ & BIEN-ÊTRE

85 rue de la Verrerie – Paris 4ème
Un lieu où l’on trouve :
– une boutique de produits à base de plantes : aromathérapie, phytothérapie, complexes nutritionnels, huiles essentielles, huiles végétales, actifs marins, eaux florales, tisanes.
– Un bar healthy : Tisanes aux plantes variées, jus de fruits et légumes frais pressés, gâteaux,… le tout BIO évidemment.
– Des RDV/soirées « Networking Naturo » organisés par Anne-Claire Meret.

104 Rue de Vaugirard, 75006 Paris 
Le Forum 104 réunit plus d’une centaine d’associations qui sont dans une approche culturelle et spirituelle. J’y vais régulièrement pour assister aux conférences d’Objectif notre santé. Mais n’hésitez pas à vous rendre sur le site du Forum 104 pour consulter le programme.

RESTAURANTS

18 Rue de la Bûcherie, 75005 Paris
Mon restaurant vege préféré ! Il y a plus de 20 ans mes parents y passaient leurs premiers moments ensemble… Un lieu qui m’est très cher et dont je ne pourrais vraiment pas me passer. La cuisine y est saine et savoureuse. Vous pourrez y manger : vegan, bio et sans gluten…que demander de plus ! Faites un tour à la librairie Shakespeare qui est à côté !

46 Rue Legendre, 75017 Paris
Si vous vous trouvez dans le quartier des Batignolles à l’heure du déjeuner, foncez chez Interfabric ! On vous y accueille avec le sourire et on y sert de délicieux plats végétariens ! Pour connaître les plats du jour il suffit de les suivre sur Instagram 🙂

25, rue Saint Denis 75001 Paris
Une de mes pizzeria préférée ! Le chef est au petit soin et s’est attaché à concevoir une recette de pâte à pizza sans gluten la plus proche possible de la pizza classique italienne. Et c’est une vraie réussite !
Vous y trouverez : des jus frais, des plats italiens avec ou sans gluten (pâtes, pizza, salades,…). Le tout évidemment Bio. Tout le monde peut y trouver son bonheur car ils proposent des plats aussi bien végétariens, vegan ou avec viande. 🙂

3 Rue Monge, 75005 Paris
« Les Belles Envies, c’est l’ambition de rendre accessible à tous des pâtisseries, chocolats et des biscuits de haute qualité sans impact sur le taux de sucre dans le corps. » Voilà tout est dit… et leur pâtisseries sont à tomber ! En plus pour les amateurs de chocolat, ils vendent également des tablettes à IG bas ! Diabétique ou pas, on fonce !

123 Boulevard Voltaire, 75011 Paris

S’il y a bien une adresse que les parisiens vegan doivent connaître c’est celle de cette sublime pâtisserie ENTIÈREMENT VÉGÉTALE ! On y trouve de merveilleux gâteaux, mais aussi des viennoiseries, des cakes et des latte en tout genre (matcha, chaï, golden,…). Bref tout ce qu’on aime. Sur place ou à emporter.

POUR UN WEEK-END

VOGGLIA DI PIZZA – Via dei Giubbonari, 33, 00186 Roma, Italie

Via Mario de’ Fiori, 58, 00187 Roma, Italie www.miobioshop.com

C’est mon lieu préféré de Barcelone (avec la Sagrada) ! Un marché immense avec des étals de fruits et légumes frais, des jus, des petits restaurants de tapas où l’on mange sur le pousse des fruits de mers et différentes spécialités. Il y règne une ambiance spéciale, très joyeuse. À voir au moins une fois !

Je n’ai jamais autant été émue par un endroit que par celui ci. Je n’ai pas de mots pour le décrire. En y entrant j’ai pleuré tant c’est beau, somptueux, magnifique, divin,… Que vous passiez par Barcelone ou pas, rien que la visite de ce lieu magique vaut la peine de se déplacer jusqu’en Espagne. Prenez vos tickets à l’avance sur internet et réservez pour l’heure d’ouverture.

74 Rue Gambetta, 14800 Deauville
Désolée pour les plus vegan d’entre vous 🙁 Pour les amateurs de fruits de mer et de poisson, c’est l’adresse que je vous recommande ! On s’y installe au bar pour manger en regardant les cuisiniers faire des merveilles avec des produits d’une fraîcheur incroyable ! On y fait le plein d’iode et de bon gras 🙂 et si on craque on fonce sur la tarte Tatin qui est une tuerie 😉

Place du Casino – 11 rue Edmond Blanc – Deauville
Une boutique déco au top ! j’y ai trouvé ma gourde au charbon actif de Black & Blum ! 🙂

65 Rue des Bains, 14360 Trouville-sur-Mer
Au détour d’une ruelle de Trouville quelle belle surprise que ce salon de thé/restaurant vege/boutique déco ! Tenue par une charmante famille, on y est doucement accueilli. Après une bonne balade en bord de mer, j’aime m’y retrouver pour y boire un matcha latte soja 🙂 Leur terrasse est top pour y déjeuner l’été entre copines !

Il s’agit là de la meilleure crêperie que je connaisse ! On s’approche de la gastronomie… Pour vous donner une idée voici les deux crêpes que j’y ai mangé : crêpe salé du jour aux légumes rôtis, chèvre frais et cébettes. La pâte est tellement bonne qu’elle se suffit à elle même ! Pour la crêpe sucrée du jour c’était de la confiture citron/gingembre faite maison, du poivre Luna et une chantilly parfumée à la vanille faite maison à partir de (tenez vous bien) sucre complet (Muscovado) ! Je rêve d’y retourner simplement pour manger de nouveau cette chantilly qui est à tomber ! Vous y trouverez également : de succulentes bières locales et des sirops d’épices bio (gingembre, thym,…). si vous êtes de passage en Bretagne, ne réfléchissez pas, faites y un tour, vous ne le regretterez pas !

Sur la presqu’île de Crozon il y a tant d’endroits que j’aime…Entre les pubs, les restaurants de poissons, les crêperies, les vues imprenables, les petits chemins où l’on se perd entre falaises qui rappellent l’Irlande et les forêts de Pins à l’odeur de Méditerranée… Si vous avez la chance d’y faire un tour arrêtez vous chez Jason. Avec sa femme ils ont retapé une vieille épicerie pour en faire un lieu unique bourré de charme ! Thé à L’Ouest c’est un salon de thé cosy où l’on y vient pour déjeuner, prendre un brunch à l’anglaise,  déguster des scones, boire le thé en lisant un bon livre, dévaliser leur boutique, discuter avec les maîtres des lieux quand ils ne sont pas en vadrouille dans leur vieux van volkswagen,… Bref un lieu comme on les aime.

 

 


Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rejoins la communauté pour plus de #goodvibes

Reçois en cadeau 7 infographies sur les chakras

En t’inscrivant ici, tu recevras entre un à trois emails maximum par mois avec : des bons plans, des actus pleine de belles énergies, des messages inspirants, des codes promos, et d’autres surprises. Tu peux te désabonner à tout moment =)

Fermer le menu
×
×

Panier