À la découvertes des chakras

À la découvertes des chakras

Dans un précédent article je vous ai parlé d’énergie. Aujourd’hui je vous parle des chakras… Ces centres énergétiques par lesquels transitent notre force vitale !

dugreenetdulove-meridiens-chakra-energie-energetique-chakras Il existe différents corps énergétiques qui composent ce que l’on appelle l’aura. Mais pour aujourd’hui nous ne parlerons que de celui que l’on appelle CORPS VITAL.  C’est celui qui stocke l’énergie vitale et la transfère à notre corps (hormone et influx nerveux) dans notre corps physique pour favoriser la croissance, la réparation, l’auto guérison. Il entoure toute la personne et est large comme l’envergue de nos bras.

L’énergie vitale transite également par les CHAKRAS au sein des différents corps énergétiques. Ce mot vient du sanskrit et signifie « roue ». Les chakras sont des centres énergétiques : des lieux où l’énergie est régulée et redistribuée.

Le lien entre notre corps physique (physiologie), nos corps subtils et nos chakras est réalisé au niveau des glandes endocrines. Chacun des 7 chakras principaux est en synergie avec une glande endocrine qui joue le rôle d’intermédiaire. (Il existe également quantité de chakras secondaires 😉

Contrairement à ce que l’on dit les chakras ne peuvent pas à proprement dit être « fermés » en revanche il est vrai qu’ils peuvent plus ou moins bien fonctionner. Ils peuvent tourner plus ou moins rapidement. Une vitesse trop lente affaiblit le corps alors qu’une vitesse trop rapide apporte trop d’énergie et peut provoquer de la nervosité, de l’insomnie,… À la longue les disfonctionnement peuvent provoquer des maladies.

Il est donc important que nos chakras fonctionnent correctement pour assurer la libre circulation de l’énergie dans les différents corps et donc l’harmonie de l’ensemble de notre être.

dugreenetdulove-meridiens-chakra-energie-energetique-chakras-body

PRENDRE SOIN DE SES CHAKRAS

Au-delà de tout ce dont je vous parle d’habitude pour prendre soin de notre « hygiène énergétique », les méditations, visualisations et respirations,… sont aussi très utiles pour harmoniser notre structure énergétique. Il est également possible de consulter un thérapeute énergéticien. Les soins énergétiques visent à rééquilibrer l’ensemble des corps énergétiques ainsi que les blocages éventuels : élimination des énergies usées, replacement des corps, rechargement, levée des blocages, ré-harmonisation globale, ouverture des chakras, relance de la circulation.

LA MAGIE DES CRISTAUX Pour affiner le travail sur un chakra en particulier, pour équilibrer nos énergies, augmenter notre fréquence vibratoire,…  on peut aussi utiliser la magie des cristaux !

Le soin par les pierres s’appelle la « lithothérapie ». Les minéraux émettent une énergie forte avec des caractéristiques précises en fonction de leur composition.

La lithothérapie agit sur tous les niveaux de l’être. L’efficacité varie en fonction des maux et de la sensibilité de la personne.

Le plus simple et efficace est de vous rendre en boutique et de vous laissez guider par votre intuition, vos ressentis, pour faire votre choix.

Tout dans l’univers est composé de vibrations : la lumière, l’air, les couleurs, les sons, en fait tout ce qui compose la vie elle-même est fait de vibrations.

Vous pouvez donc porter progressivement une attention particulière à l’harmonie dans votre vie… en vous connectant à ce que vous ressentez quand vous portez une couleur plutôt qu’une autre, écoutez un son plutôt qu’un autre,…

Voici en particulier avec ces infographies, quelques indications sur les 7 principaux chakras. Vos ressentis et votre intuition sont des clés de compréhension et de connexion essentielles à ne pas négliger.

Rejoins la communauté pour plus de #goodvibes

Reçois en cadeau 7 infographies sur les chakras

En t’inscrivant ici, tu recevras entre un à trois emails maximum par mois avec : des bons plans, des actus pleine de belles énergies, des messages inspirants, des codes promos, et d’autres surprises. Tu peux te désabonner à tout moment =)

Cet article a 4 commentaires

  1. Merci pour ces informations 😉

    1. Ravie de vous avoir apporté quelque chose =) <3 belle journée à bientôt

  2. J’adore les articles sur les chahras, on a beau les connaitre, ça fait du bien parfois de relire des récaps, il y a parfois des p’tites choses dont on se souvenait plus… Je trouve le tien très complet en tout cas !

    1. Merci beaucoup si il te plaît cela me fait très plaisir <3 !
      Plein de bisous, à bientôt =)

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier